Coucou les filles. Toujours dans l’optique du « Tout naturel » je vous propose ce matin, une recette d’un masque capillaire à l’avocat. Notre cuisine regorge d’ingrédients. Alors au lieu de se tourner vers des produits capillaires parfois chers et peu efficaces pour certains, essayons des masques maison.
Le masque capillaire se pose de préférence après votre shampooing (lire ici la routine capillaire). Laissez poser 20 à 30 min et si possible sous du cellophane pour provoquer de la chaleur et ouvrir les cuticules de vos cheveux pour rendre le masque plus nourrissant. Les masques à base d’avocat sont surtout nourrissants.
Pour une recette de base, prenez :
- Un demi-avocat
- Une à 2 cuillères d’huile végétale de votre choix si possible olive ou coco (elles pénètrent la tige capillaire)
- Un jaune d’oeuf
- Un humectant (miel ou glycérine ou aloe vera) : 1 cuillère
Vous pouvez modifier la recette selon vos besoins. Ce masque capillaire à l’avocat est idéal pour les cheveux secs et cassants. Si vous avez un mixeur, mixez le tout et votre masque est prêt.
Si vous n’en n’avez pas, mettez le dans un bol et écrasez le tout. Appliquez sur vos cheveux. Et voilà le tour est joué.
Bien sûr vous pouvez rajouter des actifs ou huiles essentielles si vous le voulez et selon vos besoins capillaires.
Bonne journée.
Super ce masque mais après la pause du masque, je ré-lave mes cheveux ? Ou je rince seulement ? Merci beaucoup pour votre / vos retours ! Bonne journée ! Nadine
Merci Fortas. Juste un rinçage sera suffisant, avec de l’eau tiède ou froide. Car si l’eau est trop chaude, les oeufs peuvent se durcir et c’est fastidieux à enlever
Super ton article sur le masque incontournable à tout faire ;-)
Merciii